Les 21 et 22 décembre derniers, 11 apnéistes du CSC se sont retrouvés au centre aquatique Abyssea de Civaux pour un mini stage d'apnée.

Au programme de ces 2 jours, deux fois 1h30 d'apnée statique dans une eau à 32°C, où ventilation et relâchement ont permis à tous de battre leurs records personnels, avec des temps d'apnée allant de 3'30  pour certains à plus de 5 minutes pour d'autres, le tout accompagné de musiques relaxantes.

Mais ce fut aussi et surtout deux fois 2h d'apnée en profondeur dans la fosse de 20m, cette fois ci en partie accompagnées des mélodies de la vielle à roue de Mr Greg... découverte pour certains, perfectionnement pour d'autres, descentes en immersion libre, poids constant, gueuse légère et gueuse lourde se sont enchaînées...


Au fur et à mesure des descentes dans une eau à 30°C, les progrès se sont faits ressentir, l'appréhension a laissé place aux sourires et les allés- retours au fond se sont succédés...

Pour le bien-être et le plaisir de tous, les séances d'apnée furent entrecoupées de saunas, bains froids, hammam, bowling et repas frugaux.

Encore un très bon weekend de partage et de bonne humeur...

Merci aux encadrants pour le très bon travail réalisé et merci à tous pour votre joie de vivre.

Nico