Le Club Subaquatique de Châteauroux a participé au programme "Académie des Passions" qui accompagne des jeunes de 16 à 25 ans, décrochés du système scolaire et sur le chemin de l’emploi sans formation ni qualification.

Ce programme a eu lieu du 16 au 18 septembre et est animé par l'ancienne championne de natation synchronisée, Mme Muriel Hermine, et son équipe.

L'objectif pour les 11 jeunes sélectionnés et volontaires est de leurs redonner confiance en eux , en leur potentiel et qu’ils découvrent quels sont leurs talents naturels afin de pouvoir en conscience, choisir une orientation professionnelle voulue et non subie.

Le CSC a donc organisé une séance de baptêmes de plongée et d’apnée ce lundi 16 septembre 2019 et nous avons vécu un grand moment de partage et d’émotions avec ces jeunes, notamment avec l'un d'entre eux qui ne savait pas nager.

A l’issue, tous sont repartis avec leurs diplômes de baptême d’apnée et de plongée. Certains d’entre eux sont décidés à s’inscrire au club.

Un grand merci à nos encadrants et bénévoles pour cette très belle réussite et à la mairie de Châteauroux pour nous avoir permis de privatiser la piscine pour cet événement.