Les promeneurs du week-end habitués au parc des loisirs Daniel Bernardet à Belle Isle ont pu assister à un spectacle insolite : une soixantaine de nageurs descendant l’Indre à la force des palmes, allongés sur des flotteurs et encouragés par leurs supporters sur les rives.

Le Club Subaquatique de Châteauroux organisait les 9 et 10 avril 2011 le premier critérium de nage avec flotteur, sélectif pour le championnat de France.


Si l’après midi de samedi était consacré aux inscriptions, à la reconnaissance de la rivière et au traditionnel pot d’accueil par monsieur Mayet, maire de Châteauroux, le top départ de la compétition était donné dimanche matin par Monsieur Hugon, adjoint au maire pour le prix de la ville de Châteauroux, critérium national : 6km et 800 mètres à parcourir le plus vite possible dans une eau à 12 degrés, pour les adultes. Le critérium interrégional, prix de la ville de Déols, était plus court : « seulement » 4 km 500. Les jeunes aussi avaient droit à leur compétition : plus de 2 km de circuit toujours dans l’eau à 12 degrés de l’Indre mais en combinaisons bien sur comme tous les participants.

Grâce aux soutiens publics (villes de Châteauroux et de Déols) et privés, le club subaquatique a pu mobiliser les instances régionales de la Fédération française d’études et de sports sous-marins afin de réussir une belle manifestation sportive.

Rendez vous pour les championnats de France peut être l’année prochaine.

 

Retrouvez les résultats sur www.eauvive-ffessm.com et le diaporama d'une sélection de photos de la compétition.